Astuces

8 façons de réparer USB non reconnu sous Windows 10/8/7

Le problème USB non reconnu se produit-il sur votre PC Windows ? ça tombe bien je peux vous aider à comprendre et à résoudre le problème réparer USB non reconnu. Parfois, nous sommes curieux d’accéder à certains fichiers sur une clé USB, mais nous sommes arrêtés par un son horrible avec la notification d’erreur « Périphérique USB non reconnu », rendant le périphérique USB inutile. Si vous rencontrez actuellement ce même problème sur votre PC Windows, ne vous inquiétez pas. Cet article comprend environ 8 choses à faire lorsque votre clé USB ne s’affiche pas sur un PC Windows. Assurez-vous de suivre attentivement les étapes pour obtenir d’excellents résultats.

réparer USB non reconnu

Mettre à jour le pilote de périphérique

Lorsque l’USB n’est pas détecté sur votre PC Windows, il s’agit probablement d’une erreur de pilote de périphérique. C’est peut-être dépassé. Pour vérifier que ce n’est pas la cause du problème, nous vous suggérons de mettre à jour le pilote de périphérique. Suivez les instructions ci-dessous pour le faire.

  • Appuyez sur le bouton Démarrer de votre PC, puis entrez Gestionnaire de périphériques dans la zone de recherche. Ouvrez maintenant le Gestionnaire de périphériques à partir du résultat de la recherche.
  • Vous verrez divers pilotes dans la fenêtre. Recherchez  » Universal Serial Bus Controllers  » et développez-le.
  • Cliquez avec le bouton droit sur le pilote USB que vous souhaitez mettre à jour, puis appuyez sur Mettre à jour le pilote.

Voir aussi : Les moyens faciles de réparer l’échec de la connexion Wifi sur Android

  • Vous verrez deux options pour rechercher automatiquement le logiciel pilote mis à jour ou sélectionner un logiciel pilote à partir de votre ordinateur. Si vous êtes connecté à Internet, vous pouvez choisir la première option pour laisser Windows vérifier et mettre à jour automatiquement le pilote. Vous pouvez également sélectionner la deuxième option pour mettre à jour manuellement le pilote sur votre ordinateur.

Redémarrez votre ordinateur après avoir mis à jour le pilote.

Redémarrer le PC peut vous aider à réparer USB non reconnu.

Redémarrer votre PC peut vous sembler trop simple, mais cela fonctionne dans la plupart des cas. Que votre ordinateur ne reconnaisse pas un périphérique USB au début ne signifie pas que quelque chose est cassé. Un simple redémarrage pourrait le réparer. Lorsque vous redémarrez votre PC, il arrête l’ensemble du système, y compris les logiciels et le matériel. Cela pourrait également résoudre certains problèmes temporaires tels que votre périphérique USB ne fonctionne pas. Suivez les étapes ci-dessous pour redémarrer votre PC.

  • Débranchez le PC de la source d’alimentation. Débranchez également tous les autres périphériques connectés au système.
  • Après cela, éteignez le PC à partir du menu d’alimentation.
  • Lorsque le PC est complètement éteint, attendez une minute avant de le démarrer avec le bouton d’alimentation.

Maintenant, testez à nouveau l’USB pour voir si votre PC le reconnaîtra.

Déconnectez et rebranchez l’USB

Voici la méthode la plus simple, vous vous en douter, mais oui déconnectez et rebranchez l’USB peut aussi vous aider a réparer USB non reconnu. La réception d’un message d’erreur lorsque vous branchez un câble USB sur votre ordinateur Windows peut être le résultat d’une mauvaise connexion/contact entre le PC et votre câble. Pour vous assurer que ce n’est pas le problème, débranchez et rebranchez simplement l’USB. Si le problème persiste, vous pouvez vérifier un par un les autres ports disponibles pour voir si le port USB que vous utilisez est défectueux.

Si votre clé USB fonctionne sans problème sur un autre port, cela signifie que le premier/le port précédent est défectueux. Veuillez vous rendre dans un centre de réparation pour le réparer.

Utiliser un autre câble USB

En plus de réinsérer l’USB et de changer le port, essayez d’utiliser un autre câble USB pour déterminer d’où vient réellement le problème. Si vous essayez de connecter votre téléphone au PC via USB, vous pouvez essayer un autre câble USB. Si le passage à un autre câble USB résout le problème, le câble précédent n’est plus valide.

D’un autre côté, si le câble USB supplémentaire n’apporte toujours pas un résultat décent, essayez une autre solution ci-dessous.

Réparer le concentrateur racine USB

  • Cliquez sur le bouton Démarrer de votre ordinateur et entrez « gestionnaire de périphériques » dans la barre de recherche. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques à partir du résultat de la recherche pour afficher une liste de pilotes instantanément sur votre téléphone.
  • Recherchez les contrôleurs Universal Serial Bus et appuyez sur pour le développer.
  • Maintenant, localisez USB Root Hub dans la catégorie étendue. Faites un clic droit dessus et sélectionnez
  • Dans la fenêtre Propriétés, accédez à l’ onglet Gestion de l’ alimentation et désactivez « Autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l’énergie ».

Modifier le réglage de l’alimentation

Si vous configurez votre plan d’alimentation Windows pour qu’il soit toujours en mode d’économie d’énergie, votre PC peut avoir des problèmes pour reconnaître un périphérique USB. Suivez les étapes ci-dessous pour modifier les paramètres d’alimentation.

  • Trouvez l’icône Windows dans votre barre des tâches et faites un clic droit dessus. Vous verrez un menu contextuel, sélectionnez Options d’alimentation à partir de là.

Vous pouvez également appuyer sur le bouton Démarrer et rechercher les options d’alimentation pour le localiser directement.

  • Dans la fenêtre Options d’ alimentation, vous assurer que vous êtes sur le équilibré (recommandé) Dans le cas où votre PC est réglé sur Power Saver par défaut, cliquez sur équilibré pour assurer toutes les fonctions du PC sont en cours d’ exécution.

Pendant ce temps, votre PC peut entrer  automatiquement dans le plan d’ économie d’énergie lorsque la batterie est faible. Assurez-vous donc de recharger votre PC pour revenir au forfait Équilibré.

Modifier les paramètres de suspension sélective USB

En plus de modifier les paramètres d’alimentation sur Équilibré, vous devez également désactiver les paramètres de suspension sélective USB. Ce paramètre est utile sur un PC pour économiser la batterie. Mais cela peut également affecter la fonctionnalité USB dans certains cas. Nous vous recommandons donc de le désactiver en suivant les étapes ci-dessous.  

  • Trouvez l’icône Windows dans votre barre des tâches et faites un clic droit dessus. Vous verrez un menu contextuel, sélectionnez Options d’alimentation à partir de là.
  • Lorsque la fenêtre Options d’alimentation est ouverte, cliquez sur le paramètre Modifier le plan.
  • À partir de là, recherchez et sélectionnez Modifier les paramètres d’alimentation avancés.
  • Après cela, recherchez la liste déroulante des paramètres USB et réduisez-la. En outre, développez le paramètre de suspension sélective USB et désactivez les deux options.
  • Après avoir désactivé les paramètres « Sur batterie » et « Branché », cliquez sur Appliquer dans le coin inférieur droit de l’écran pour enregistrer les modifications, puis cliquez sur OK pour fermer la fenêtre.

Problème de port USB ? Trouvez le Centre de service pour PC.

J’espère qu’à présent vous êtes capable de réparer USB non reconnu. Si aucun des correctifs ci-dessus ne peut restaurer la fonctionnalité de votre clé USB, je vous recommandes de visiter le centre de service. Mais avant de partir, veuillez vérifier si le problème vient du port USB ou de l’USB lui-même. Vous pouvez connecter le périphérique USB à un autre port du PC pour vérifier s’il fonctionne. Si cela fonctionne, cela signifie que le port USB précédent est défectueux. Si aucun des ports de votre PC ne reconnaît le périphérique USB, vous pouvez essayer de l’utiliser sur un autre ordinateur pour voir s’il fonctionne. Si l’autre ordinateur ne peut pas non plus reconnaître le périphérique USB, alors le périphérique/câble USB est défectueux. Changez le.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page